Assemblée Générale 2014
Posté le vendredi 05 décembre 2014

Le Vendredi 5 Décembre 2014, à 21 heures.

Mesdames et Messieurs les Copropriétaires du lotissement du Petit Rambouillet à Léognan (33850) se sont réunis en assemblée générale au Foyer Communal à Léognan, sur convocation qui leur avait été adressée.

Après vérification de la feuile de présence, il est constaté que les copropriétaires présents ou représentés sont au nombre de 31.

Le quitus étant atteint, l'assemblée est régulièrement contituée et peut délibérer valablement.

Préalable :

Le présiendent procède à la vérification des mandats et de la feuille de présence.
Leprésident déclare la séance ouverte et confirme l'ordre du jour.

Remerciements ici à tous ceux qui se sont déplacés ce soir, ainsi qu’aux membres du bureau et à tous ceux qui ont participé activement à l’organisation de notre garden party de printemps.
La séance d’attribution des salles en juillet ne nous a pas permis d’obtenir notre mardi habituel (au profit d’un groupe de danseurs !) et c’est pour cette raison que nous nous retrouvons ce vendredi.

Le Président rappelle qu’il serait grand temps qu’un candidat se manifeste pour reprendre son mandat qui n’a que trop duré.

Il est indiqué que la cotisation (très faible) sert principalement à équilibrer les frais courants : l’assurance obligatoire et les dépenses exceptionnelles ; le solde abonde notre provision pour risques. Tous ces éléments sont consultables par l’intermédiaire des comptes qui vous sont transmis.

L’association permet d’avoir des relations privilégiées avec le Maire pour les différents problèmes qui peuvent apparaître et pour la gestion du patrimoine commun.

Le Président met successivement aux voix les résolutions suivantes :

1 - Approbation des comptes de l'exercice 2012, Quitus et reconduction du bureau :

Madame MAZUET, trésorière, commente les comptes et la situation de la trésorerie qui ont été finalisés par Madame ICHE et transmis avec la convocation.

Il est rappelé que les comptes relatifs à la Garden Party sont toujours séparés des comptes de fonctionnement de l'Association.

Le solde de trésorerie, hors garden party, est positif et s'élève à 842,91 euros contre 607,63 euros pour 2012. Les frais de gestion de la Banque postale sont toujours prohibitifs et des négociations sur place, malheureusement, n’ont donné aucun résultat. A suivre à un autre niveau.

Il est alors procédé à un vote groupé pour l'approbation des comptes et la reconduction du bureau.

La mise aux voix de cette reconduction donne les résultats suivants :

  • 0 vote contre
  • 0 abstention

Cette résolution est adoptée à l'unanimité.

Le bureau demeure donc inchangé :

Président : M. Christian Iché 12, place Marie Curie, Tél. 055664xxxx
Trésorière : Mme Françoise Mazuet 3 , Place du Professeur Rechou, Tél. 055664xxxx
Secrétaire/réviseur : Mme Jocelyne Iché

2 - Informations sur le budget en cours (2013) :

Madame MAZUET commente les éléments de trésorerie de l’année 2014. Le montant du solde en banque au 30 novembre est inférieur au montant du solde à fin 2013 compte tenu des frais d’élagage d’un gros arbre et de l’hommage rendu à Madame PELLET. Les frais de notre garden party ont été couverts avec un excédent par les participations payantes (+331,87)

Par ailleurs, nos provisions pour risques sont jugées suffisantes. C’est pour cela que nous proposons le maintien de notre cotisation statutaire à 8 euros pour 2015.

3 - Autres question d'actualité :

  • Garden Party :

    Un consensus semble se dégager pour qu’une nouvelle formule soit étudiée, peut-être du style « couscous », tout en restant dans une fourchette de prix semblable ( aux environs de 15 euros). La date retenue est le 6 Juin 2015 assez isolée des fêtes.

  • La coulée verte :

    Cette bande verte située le long du lotissement du « Moulin de Brisson » a été rétrocédée à l’Association du lotissement et n’est donc plus la propriété du promoteur. Son entretien est devenu difficile à exiger car chacun se rejette la « patate chaude ». A suivre, nous n’en resterons pas là.

  • Arbres :

    Le Président rappelle les règles d’urbanisme que chacun peut consulter dans son dossier de propriétaire.

    Monsieur RIBEIRO a ainsi liberté d’abattre l’arbre gênant planté jadis par Madame DE GRAMMONT.

    Madame Choltus, sur demande et en principe, ne s’oppose pas à évacuer des arbres tombés en partie sur son terrain, non plus que de laisser les bonnes volontés s’en occuper.

  • Tenue du lotissement :

    Soyons attentifs à ce que le plus ancien lotissement de Léognan vieillisse dans les meilleures conditions et que notre environnement demeure agréable.

    Certains copropriétaires ont fait un effort très visible pour l’entretien de leurs trottoirs et caniveaux. C’est bien mais insuffisant !

  • Entretien de la parcelle 30 :

    Cette parcelle (Station de relevage) jouxte la propriété de Monsieur et Madame BINET.

    A leur demande, l’Association propose de leur en accorder la jouissance pour l’euro symbolique et sous réserve qu’ils en assurent l’entretien. A défaut, l’accord présent serait rompu.

    Un vote donne les résultats suivants : 0 contre et 0 abstention.

    L’accord leur est donc confirmé.

  • Le site informatique :

    Le site informatique de l’Association (adresse en tête) fonctionne et est maintenu et mis à jour du mieux possible par Monsieur BACHELET.

    Vous pouvez donc le consulter, vous y trouverez le plan du lotissement, les noms de vos voisins, les évènements les plus marquants venus ou à venir, notre règlement d’urbanisme et notre histoire.

    Merci à Philippe qui fait un excellent travail et mérite nos encouragements.

4 - Prochaine dates à retenir sur vos agendas :

  • Notre Garden Party : samedi 6 Juin 2015
  • Notre prochaine assemblée générale : première semaine de décembre, date à préciser après attribution des salles en juillet.

Après un débat bien nourri, les participants se sont retrouvés vers 22h, autour du pot du Président, avant de se séparer.


Quelques commandement utiles et évident

document pdf à consulter

CONTRIBUTION A L’ASSOCIATION POUR 2015

coupon à imprimer et à remettre à notre Trésorière : Mme MAZUET 3, Place du Professeur Rechou